L’entraîneur de Bastia (Ligue 1 française de football), Frédéric Hantz, a estimé jeudi que les deux nouvelles recrues du club, les internationaux algérien Ryad Boudebouz et serbe Milos Krasic, pouvaient apporter à l’équipe "20 réalisations supplémentaires sur une saison en buts et passes décisives". "Le recrutement a été conclu de belle manière.
Ce sont deux belles arrivées. Ces deux joueurs là peuvent nous apporter 20 buts supplémentaires sur une saison en buts et passes décisives. Ils sont très proches en termes de statistiques. Ce sont des joueurs dont on avait besoin et j’espère qu’ils nous apporteront beaucoup", a déclaré Frédéric Hantz lors de la conférence de presse de présentation de Boudebouz et Krasic au stade Armand-Cesari de Bastia. Evoquant la condition physique de Boudebouz, l’entraîneur de la formation corse a affirmé qu’il était "juste en manque de compétition" mais qu’il pouvait "postuler pour Guingamp" lors de la prochaine journée de championnat car il a effectué la préparation d’intersaison.
De son côté, le président de Bastia, Pierre-Marie Geronimi, s’est dit "heureux et très fier" de pouvoir présenter à la presse Ryad Boudebouz et Milos Krasic, "deux très bons joueurs de football" que "le Sporting est très heureux d’accueillir". Le joueur algérien de 23 ans s’est engagé lundi soir pour trois saisons avec le club corse pour un million d’euros plus des bonus. Il a expliqué avoir choisi de quitter Sochaux parce qu’il se "retrouvait moins" et qu’il "fallait absolument découvrir un autre club, une autre ville, un autre monde".