L’international algérien, Foued Kadir, présenté mardi au public rennais, a déclaré au journal Ouest-France, avoir su convaincre les dirigeants de l’Olympique Marseille, pour le libérer au profit de Rennes, club de Ligue 1 du championnat de France de football.
"Quand j’ai dit au président Labrune que je voulais être prêté à Rennes, il a d’abord refusé. Mais, il a été à l’écoute et j’ai su le convaincre en lui disant que je voulais vraiment jouer et retrouver mon niveau", a indiqué l’international offensif algérien. Après seulement six mois passés dans la cité phocéenne, Kadir a préféré changer de cap pour ne pas passer la saison sur le banc des remplaçants et, surtout, ne pas perdre sa place en sélection nationale qui est qualifiée au dernier tour des éliminatoires de la coupe du Monde (Brésil-2014).
"Je suis un compétiteur et j’ai besoin de jouer. A Marseille, je n’avais pas cette possibilité. Ce n’est pas en disputant dix ou quinze minutes par-ci par-là que tu peux montrer ce dont tu es capable et t’épanouir", a expliqué le milieu de terrain algérien, ajoutant qu’en étant à Marseille, il avait sa place en équipe nationale. "J’ai déjà joué une Coupe du monde en 2010 et j’ai vraiment envie d’en jouer une deuxième", a conclu Kadir, convoqué par le sélectionneur bosnien de l’équipe nationale algérienne pour le match contre le Mali, mardi prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida, pour le compte de l’avant dernière journée du second tour des éliminatoires du Mondial 2014.