Le président de la Ligue de Football professionnel en Algérie, Mahfoud Kerbadj, également membre au sein de l’Union arabe de la discipline (UAFA), a déclaré qu’aucune décision finale n’a encore été prise à propos du déroulement ou non de la Coupe arabe des clubs 2013-2014.
Une "décision finale devrait intervenir lors de la prochaine réunion du comité exécutif de l’UAFA prévue pour le mois courant", a indiqué Kerbadj à l’APS. Relancée lors de la saison écoulée, la Coupe arabe des clubs qui a été gelée pendant plus de quatre ans, a très peu de chances de se poursuivre, du moins durant l’exercice actuel, après le retrait du sponsor majeur de l’épreuve. L’instance footballistique arabe avait annoncé, il y a quelques semaines, qu’elle allait trouver une solution pour le maintien de la compétition malgré la défection du sponsor en question.
Des informations rapportées par la presse égyptienne, ont fait état cette semaine de "l’annulation de l’épreuve". "Je ne suis pas au courant d’une telle décision. Tant que le premier responsable de l’UAFA ne l’a pas encore annoncé d’une manière officielle, je préfère ne pas accorder d’importance à ce genre de spéculations", a encore expliqué Kerbadj. Au cas où l’épreuve est maintenue, l’Algérie sera représentée par deux clubs: l’USM Alger (détenteur du titre arabe) et le MC Alger.