L’ES Sétif s’est envolée hier pour le Lubumbashi, au Congo, où elle affrontera samedi prochain le TP Mazembe, en match comptant pour la 5e journée de la phase des poules de la Coupe d’afrique.
Les gars de Aïn Fouara, qui devaient quitter, hier, dans l’après-midi l’aéroport Houari-Boumediene à bord d’un vol spécial, devraient effectuer deux escales, l’une à Doubaï et l’autre au Kenya. Les coéquipiers de Madouni devraient rallier Lubumbashi aujourd’hui, après plus de dix heures de vol.
Une fois sur place, le staff technique prévoit plusieurs séances d’entraînements. Aujourd’hui, les joueurs devraient bénéficier d’abord d’une séance de décrassage pour permettre aux joueurs de dégourdir les jambes après un voyage fatigant.
Toutefois, le staff technique dirigé par l’adjoint Kheireddine Madoui devra débuter les choses sérieuses de sa préparation à partir de demain. Avant leur départ pour Lubumbashi, les Algériens ont disputé deux matches d’application au stade 8-Mai-45. Le coach sétifien a beaucoup insisté lors de ces matches d’application sur l’efficacité devant les bois. Le staff technique sait pertinemment que le salut de son équipe passe désormais par un exploit à Lubumbashi, samedi prochain face au TP Mazembe, avant la réception, pour le compte de la dernière journée de ce groupe B, des tunisiens du CA Bizertin, leader du groupe B. le premier responsable de la barre technique devra profiter de ces trois derniers jours sur les terres congolaises pour se fixer sur le onze entrant qui lui assurera les trois points de la victoire.
Les camarades de Mourad Delhoum qui n’ont pas encore goûté à la victoire dans cette compétition, doivent impérativement gagner les trois points de la victoire pour espérer rester en course pour une qualification pour les demi-finales de cette joute continentale. C’est dire que la victoire est le mot d’ordre des Black Eagles qui risquent de quitter cette compétition faute d’engranger la totalité des points.
Le coach sétifien Madoui est bien conscient de cet état de faits. Il sait pertinemment que son groupe est dos au mur et n’aura d’autre choix que de remporter son premier match, histoire de le mettre en confiance avant de recevoir le Fus de Rabat. Une victoire, samedi prochain, permettrait aux Sétifiens d’entrevoir leur avenir dans cette compétition avec optimisme d’autant que la dernière journée aura lieu sur la pelouse du stade 8-Mai-45.