L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) en partenariat avec l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) organise un atelier sur les IMT, les M2M, l’IdO, le Cloud Computing et les SDN, lit-on sur le site web de l’ARPT.Cet événement qui se déroulera le 8 septembre prochain vise à donner un aperçu des travaux de la commission d’étude 13 intitulée :
"Réseaux futurs, y compris le Cloud Computing, mobiles et réseaux de future génération". L’autre objectif de cette rencontre est de partager les connaissances relatives aux développements régionaux spécifiques aux thèmes abordés durant l’atelier. L’ensemble des informations (enregistrement, agenda, appel à conférenciers…) sont disponibles sur le site Internet de l’ARPT. Par ailleurs, l’atelier, sera suivi par deux événements majeurs, le premier consiste en la réunion des rapporteurs de la question 5 du SG13 qui se tiendra le 9 septembre.
Cette question traite des aspects liés à l’application des IMS et IMT aux réseaux télécoms mobiles dans les pays en voie de développement. Le second événement consiste en la tenue de la première réunion du Groupe régional africain du SG13 qui se déroulera du 10 au 12 septembre prochain.