La sélection algérienne de volley-ball "cadets" a été éliminée du Championnat arabe des nations de la catégorie, suite à sa défaite face à son homologue tunisienne par 3 sets à 0, lors de la 5e et dernière journée de la phase de poules disputée mercredi à Sidi Boussaïd (nord-est de Tunis, en Tunisie).
Les Verts, avec 7 points au compteur (2 victoires et 3 défaites dont une au tie break), échouent ainsi à se hisser au dernier carré tandis que les Tunisiens ont consolidé leur fauteuil de leader avec 15 points sur 15 possibles.
L’Algérie, ex-aequo au classement avec le Yémen et le Koweït à la 2e place à la veille de la 5e journée, était dans l’obligation de battre la Tunisie dans ce derby maghrébin pour espérer poursuivre l’aventure.
Dix (10) pays scindés en deux groupes de cinq prennent part à cette compétition qui se termineraaujourd’hui, jour de la finale, alors que les demi-finales devaient se tenir vendredi.
Lors de la précédente édition en 2011 en Egypte, la sélection algérienne avait terminé à la quatrième place, alors que la Tunisie avait été sacrée du titre arabe.es demi-finales après sa quatrième victoire de suite face au Koweït (3-0). poules avec l’obligation de s’imposer.