Les Gendarmes ont interpellé le conducteur d’un fourgon et le propriétaire d’un local commercial en possession d’un lot d’accessoires pour véhicules légers, dérobé de véhicules importés de l’étranger par des concessionnaires, au niveau du port de Djin-Djin à Taher.
Agissant sur renseignements, les gendarmes de la section de recherches de Jijel ont interpellé le conducteur d’un fourgon de marque Peugeot Boxer et le propriétaire d’un local commercial de pièces détachées, au village Tassousst, commune de l’Emir-Abdelkader, en possession d’un lot d’accessoires pour véhicules légers, dérobé de véhicules importés de l’étranger par de concessionnaires, au niveau du port de Djin-Djin de Taher.
Le montant global de ces vols dépasse les 120
millions de centimes Les gendarmes ont interpellé d’abord le conducteur d’un fourgon et le propriétaire d’un local commercial de pièces détachées en possession d’un lot d’accessoires. L’on compte, selon la Gendarmerie nationale, le vol également d’accessoires d’engins de travaux publics.
Ils ont reconnu avoir acquis la marchandise auprès de deux agents de sécurité dudit port qui ont été interpellés à leur tour le même jour à la commune de Taher. Une enquête est ouverte par la section de recherches de Gendarmerie nationale de Jijel.
La GN invite les concessionnaires concernés tels Peugeot, Renault et autres Skoda à se rapprocher de ses services pour récupérer éventuellement les accessoires dérobés. Les gendarmes soupçonnent d’autres complicités des services exerçant dans le port de Djen Djen et qui ont, probablement, déjà permis aux voleurs et aux trafiquants de s’attaquer aux véhicules neufs et de quitter en toute quiétude cette enceinte. "Les enquêteurs attendent à ce que les victimes réagissent et déposent des plaintes pour mieux avancer", a précisé, hier, le lieutenant-colonel Abdelhamid Keroud, chargé de communication à la Gendarmerie nationale.