Le Midi Libre - Supplément Automobile - La marque chinoise dévoile ses nouveaux modèles passagers
Logo midi libre
Edition du 4 Septembre 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Lifan Motors
La marque chinoise dévoile ses nouveaux modèles passagers
3 Septembre 2013

Depuis sa création, Lifan Motors ne cesse de grandir, devenant l’une des plus importantes entreprises chinoises avec une très forte croissance. Lifan, c’est 20 usines, 16 000 employés (tous métiers confondus), 120 000 voitures en 2012, vendues dans 70 pays.

La volonté d’innovation de Lifan conduit le constructeur à se développer simultanément sur les marchés mondiaux à savoir l’Europe, l’Afrique, l’Asie du sud-est et de l’ouest et l’Amérique du sud. Le constructeur a déjà été récompensé pour la qualité de ses produits et a obtenu une certification européenne qui lui permet de commercialiser ses produits à travers toute l’Europe et dans 70 autres pays.

Lifan est reconnue comme étant l’une des entreprises privées chinoises ayant la plus forte croissance. Après 20 années d’existence, elle est introduite avec succès à la bourse de Shanghai en 2010. La société propose une offre de produits diversifiés. Spécialisée dans le développement de technologies Lifan est présent dans la construction et la vente de voitures mais également de motos et de moteurs.

Les nouveautés à venir ! La branche automobile de Lifan a atteint une certaine maturité avec l’introduction constante de nouveautés : La 520, son tout premier modèle, va laisser place à l’inédite 530. Les 320 et 620 vont évoluer en « 330 » et « 630 ». Et plusieurs autres modèles vont aussi être introduits dans les 3 prochaines années, conformément à la stratégie mise en place, notamment le X40, une nouvelle citadine, le X50, un mini SUV et la berline 820 :

Une stratégie axée sur la qualité : Plus que jamais, la qualité et la technologie sont au cœur de la nouvelle stratégie produit annoncé par Lifan pour les 3 prochaines années. Lifan compte s’investir davantage dans la qualité de ses productions en optimisant la chaine des fournisseurs, la gamme de produits et la qualité d’assemblage.

Lifan, compte également s’appuyer sur une collaboration réussie depuis 2007 avec le motoriste britannique Ricardo pour développer une famille de moteurs à injection directe conforme aux exigences des réglementations internationales sur les émissions de carburant.

Deux nouveaux moteurs turbo à injection directe de 1,4 litre seront développés sur une plateforme commune. Les nouveaux moteurs auront pour objectif de minimiser les émissions de CO2 et la consommation de carburant et améliorer l’efficacité énergétique. Le premier moteur essence à injection directe sera développée pour la gamme des véhicules Lifan allant de 1.5L à 1.8L, tandis qu’une autre version sera destinée pour la gamme des véhicules de 2.0L de capacité.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel