L’équipe de Diambars, sacrée dimanche champion du Sénégal, ira en Afrique, en Ligue des Champions de football, beaucoup plus pour "apprendre", a indiqué son président, Saër Seck. "De la même manière que nous avons appris en Ligue 2 pendant trois ans, et en Ligue 1 pendant deux ans, nous irons en Afrique pour apprendre.
Je ne sais pas si l’on apprendra, cette fois-ci, aussi rapidement que nous l’avons fait en championnat, mais en tout cas, nous irons avec enthousiasme, envie, détermination et humilité de celui qui découvre l’Afrique", a déclaré Seck à la presse, après le sacre de son équipe, à l’issue de la 30e et dernière journée du championnat disputée dimanche.
Le premier responsable du club sénégalais reconnaît, néanmoins, que son équipe possède un effectif jeune qui a besoin, a-t-il dit, "de faire ses armes et d’avoir de l’expérience au niveau africain Maintenant, c’est une équipe qui aura grandi d’un an et nous irons en Afrique pour défendre au mieux possible les couleurs du Sénégal".
Diambars a remporté son premier titre de champion, dix ans après sa création, en 2003. Vice-champion la saison dernière pour sa première saison en Ligue, Diambars représentera le Sénégal en Ligue des champions, la saison prochaine. Créé en 2003 par quatre personnages du football professionnels, Adjovi Boco, Saer Seck, Patrick Vieira et Bernard Lama, l’institut Diambars allie sport et études. Il est édifié sur une superficie de 16 hectares à Saly, à près de 80 km de Dakar.