Le CR Belouizdad, version Angel Miguel Gamondi, tentera lors du nouvel exercice footballistique qui débute aujourd’hui, d’oublier sa décevante saison 2012/2013 où il a raté tous ses objectifs, mais devra composer sans l’attaquant international algérien Islam Slimani, parti monnayer son talent du côté du Sporting Lisbonne.
Le retour de l’entraîneur argentin et le départ de l’avant-centre des Verts sont les deux changements notables ayant marqué l’été du CRB qui a enregistré la démission du président Azeddine Gana, remplacé par Malek Réda.
Il ne s’agit que d’un retour au bercail pour le successeur de Fouad Bouali, qui avait déjà conduit le CRB lors de la saison 2011-2012 avant de partir aux Emirats arabes unis entraîner le club de Kelbaa puis de retourner en Algérie pour driver l’USM Alger.
En l’espace d’une année, Gamondi avait réussi à redonner vie aux "Rouge et Blanc" après plusieurs saisons passées à éviter la relégation, terminant à la 5e place du classement du championnat avec, à la clé, un football plaisant servi aux fans de l’équipe de Laâquiba.
C’est pourquoi, les Belouizdadis espèrent que l’expérience de l’entraîneur argentin portera ses fruits une nouvelle fois pour retrouver le sourire et, pourquoi pas, aller titiller les grosses cylindrées de la Ligue 1.
Mais Gamondi ne veut pas s’enflammer et a tempéré les ardeurs en déclarantque l’objectif du club pour la saison prochaine était d’"assurer le maintien", faute de moyens, notamment financiers, ce qui n’est pas fait pour aider le club à jouer les premiers rôles.
"En raison du manque de moyens, nous sommes obligés de viser le maintien comme objectif majeur en vue de la saison prochaine. Nous allons tout de même essayer de bâtir une équipe qui pratique un beau jeu pour faire plaisir à nos fans", a-t-il ainsi affirmé à sa venue.
Côté effectif, le CRB a enregistré l’engagement de Billel Attafen (ex-MC Alger), Sofiane Khelili (ex-JS Kabylie), Salim Hanifi (ex-USM Alger), Amine Tiza (ex-WA Tlemcen), Ramzi Bourekba (ex-MCE El-Eulma), Ryad Bousbaci (ex-USM El-Harrach) ainsi que du gardien de but El-Hadi Ouadah (ex-AS Khroub).
La venue de ce dernier vise à créer la concurrence avec Chouih Ahmed Wahid, les deux portiers
ayant chacun 50% de chances de garder les buts de l’équipe en remplacement de Nassim Ousserir, parti à El-Eulma.
Concernant la préparation d’intersaison, la formation belouizdadie s’est contentée de stages en Algérie, sur demande du coach argentin lequel a refusé de se rendre à l’étranger où l’équipe pourrait trouver des difficultés à jouer des matches amicaux.
Lors de la saison précédente, le CRB a terminé à la 6e place au classement avec 44 points, mais ce qui a fait le plus mal aux supporters du club, c’est le fait de n’avoir gagné aucun des six derbies disputés durant l’exercice 2012/2013 (4 défaites et 2 nuls) avec un jeu décousu qui les a irrités.