Début août, le ministère de l’Intérieur avait indiqué ne pas pouvoir encadrer les matchs et les multiples manifestations
La Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé mardi le report sine die du championnat sur fond de fronde des clubs contre la décision de jouer les matches à huis clos en raison de la crise politique et sécuritaire en "Suite à la demande des clubs de la Ligue 1 réunis mardi, il été décidé de reporter le démarrage du Championnat de la saison 2013-2014 à une date ultérieure", a indiqué un communiqué de l’instance fédérale tunisienne.
La reprise du Championnat de Tunisie était initialement prévue jeudi. Les clubs réclament depuis plusieurs semaines des compensations financières après la décision du ministère de l’Intérieur de tenir à huis clos les premières journées de championnat en raison de la situation politique et sécuritaire du pays. Début août, le ministère de l’Intérieur avait indiqué ne pas pouvoir encadrer les matchs et les multiples manifestations.
"Les clubs demandent qu’on augmente l’indemnité annuelle (versée) pour répondre aux difficultés matérielles dues notamment aux matchs joués sans public", selon le président de l’Amicale des clubs professionnels, Hédi Benzarti. L’essentiel de la saison précédente s’était déjà joué à huis clos ou devant un public très restreint en raison des craintes de débordements.