La Fédération malienne de football (malifoot) envisagerait d’envoyer la sélection A’, composée de joueurs locaux, pour affronter l’Algérie, le 10 septembre prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h30), pour le compte de la 6e et dernière journée des qualifications pour le Mondial 2014, rapporte mardi le site spécialisé malifootball.
La décision de Malifoot serait dictée par l‘élimination des Aigles de la course pour le Mondial, au moment où l‘équipe A‘ a arraché son billet pour la phase finale du championnat d‘Afrique des nations CHAN 2014, prévu en Afrique du Sud. Le match face à l‘Algérie pourrait constituer un bon test préparatoire pour les Maliens locaux, précise la même source. Le Mali se trouve actuellement sans sélectionneur après le départ du du technicien français, Patrice Carteron, parti au TP Mazembe (RD Congo).
L‘Algérie, leader de son groupe avec 12 points, est qualifiée pour le tour des barrages. Les Verts ne peuvent être rejoints par le Mali, second au classement avec 8 points. La sélection nationale sera fixée sur son adversaire aux barrages, le 16 septembre, à l‘occasion du tirage au sort prévu au Caire, mais qui sera vraisemblablement délocalisé en raison de la situation sécuritaire qui prévaut
en Egypte.