Le marché 18-Février du bric-à-brac situé au centre-ville de Hadjout à Tipasa sera bientôt éradiqué, car ne répondant pas aux normes les plus élémentaires d’hygiène et de sécurité, a-t-on appris auprès de l’Assemblée populaire de cette commune.
Ce bazar, espace commercial "fourre-tout", situé au sud de la ville de Hadjout, englobe 51 locaux commerciaux et 700 carreaux de vente, accueillant un grand nombre de commerçants qui y exercent, dans des conditions déplorables, des activités en tous genres, allant de la viande aux appareils électroménagers, en passant par les fruits et légumes, l’habillement et l’alimentation générale. Une enveloppe de 12 millions DA a été mobilisée sur le budget communal pour le financement de l’aménagement de cet espace commercial, s’étendant sur 15.000 mètres carrés.
Un montant de 17 millions DA a été également consacré pour cette opération, dans le cadre des plans communaux du développement (PCD). A l’achèvement de cette opération de lifting, il sera possible d’exploiter certains locaux, dévoyés jusque-là de leur vocation. Parmi les actions d’aménagement prévues au niveau de cet espace commercial, il est à citer, entre autres, la réalisation de sanitaires, la réfection et l’extension des réseaux d’assainissement et d’AEP, ainsi que l’installation de l’éclairage public dans le périmètre immédiat de ce marché, fait-on savoir.