Quelque 109.807 élèves sont attendus à la prochaine rentrée scolaire dans la wilaya d’Adrar, a annoncé la direction locale de l’éducation.
Tous les préparatifs ont été entrepris pour assurer une rentrée scolaire dans de bonnes conditions d’organisation, à la satisfaction des élèves, dont 9.634 rejoindront pour la première fois les bancs de l’école, en plus de 5.830 inscrits en phase préparatoire, a indiqué le chef de service des études et des examens, Mohamed Harrouz. Selon le responsable, la wilaya d’Adrar accueillera cette saison 56.187 élèves dans le cycle primaire, 35.521 dans le moyen et 18.099 élèves dans le secondaire, soit un total de 3.972 groupes pédagogiques avec une moyenne de 28 élèves par groupe.
Les structures pédagogiques seront portées cette saison à 451 établissements, avec la mise en exploitation de 4 nouveaux collèges et 9 écoles primaires, a fait savoir le responsable. S’agissant de l’encadrement pédagogique, M. Harrouz a révélé une couverture suffisante de l’encadrement des filières d’enseignement, qui sera renforcé à l’issue des résultats du récent concours de recrutement.