La star de Taxi est accusée d’islamophobie pour sa participation dans Voyage sans retour, un film consacré aux djihadistes. L’acteur renie le film.
Samy Naceri a le sang chaud et le prouve une nouvelle fois. Célèbre pour ses nombreux démêlés judiciaires, l’acteur s’indigne actuellement des accusations d’islamophobie qui le visent à la suite de sa participation à un film. L’artiste se désolidarise et critique également l’œuvre. Voyage sans retour narre le destin d’un dealer de quartier qui, au fil de voyages, se transforme en terroriste djihadiste. Précédé d’une bande-annonce, le film sortira le... 11 septembre. Un "coup de com", selon le réalisateur.
"Bonsoir ! Tout le monde me fait chier avec la sortie du film Voyage sans retour en me traitant d’islamophobe", s’énerve ainsi l’acteur dans un de ses derniers messages sur Twitter. Lassé, le producteur-réalisateur-acteur principal François Gérard a assigné en référé la star de Taxi "pour qu’il cesse de démolir la promo du film", selon Les Inrockuptibles. Le magazine culturel indique également que l’acteur se plaint d’avoir accepté "un scénario différent" de la version finale.
Et comme si tous les mauvais garçons du show-biz s’étaient mis d’accord pour faire la promotion du film, le célèbre Karim Achoui, alias "l’avocat des voyous", vient mettre son grain de sel dans le débat. Le nouveau président de la Ligue de défense judiciaire des musulmans (LDJM) va tenter de bloquer la sortie du film en assignant en référé "lundi 26 août" la société de production du film. Motif ? "Il porte atteinte à une communauté."