Pas moins de 800 emplois ont été créés dans le cadre des dispositifs d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) dans la wilaya d’Ouargla, durant les mois de juin et juillet derniers, selon les responsables de la direction locale de l’emploi.
Ces nouveaux postes, répartis entre l’administration publique et le secteur économique, touchent diverses catégories, à savoir 553 postes dans le cadre des contrats d’insertion de diplômés, 127 postes pour les contrats d’insertion professionnelle, 72 concernant les contrats de formation insertion, et 48 autres pour les contrats de travail aidé. Dans le cadre des dispositifs de création de micro-entreprises, 143 projets sur un total de 378 dossiers déposés ont été financés par le biais de ces dispositifs, et ont généré 223 emplois.
S’agissant du dispositif de l’agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej), 126 microprojets ont été financés à travers la wilaya, générant 163 emplois, en plus de 17 microprojets, avec 60 emplois, montés par le biais du dispositif de la Caisse nationale d’assurance chômage. Dans le cadre de l’intermédiation de l’emploi, les services de l’Agence nationale de l’emploi ont réussi à placer 534 personnes sur les 3.282 demandes déposées.