Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Lancement d’un navigateur "anti-censure"
Logo midi libre
Edition du 22 Août 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




The Pirate Bay
Lancement d’un navigateur "anti-censure"
18 Août 2013

A l’occasion des 10 ans de The Pirate Bay et face aux mesures de blocage auxquelles le service fait face dans plusieurs pays, les fondateurs du site ont lancé PirateBrowser, un navigateur permettant de naviguer incognito sur Internet. The Pirate Bay n’est plus à présenter, 96e site internet le plus visité au monde d’après le classement de l’entreprise Alexa.

Le portail, qui fournit des liens "magnet" et des fichiers torrent permettant de télécharger tous types de fichiers est régulièrement accusé de participer à de la contrefaçon et de financer ses activités sur le dos du téléchargement illégal. Ainsi, en 2008, ses trois fondateurs ont été attaqués par l’industrie du divertissement américain dans un procès raconté par le documentaire TPB-AFK sorti en février dernier. Bloqué par les fournisseurs d’accès de plusieurs pays, dont le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Belgique, la Finlande ou l’Italie, The Pirate Bay a lancé son propre navigateur pour passer outre les différents blocages.

Pour cela, PirateBrowser est basé sur le navigateur libre Firefox, mais propose également plusieurs outils directement intégrés comme le client Tor Vidalia ou l’extension FoxyProxy qui vont faire croire au site visité et à votre fournisseur d’accès que vous utilisez une adresse IP différente de votre adresse réelle. Si le navigateur peut s’avérer utile pour les personnes souhaitant télécharger des distributions Debian sur Pirate Bay, il peut également permettre d’accéder à des services qui ne sont pas disponibles en dehors de leur pays d’origine comme Netflix aux États-Unis ou Pluzz en dehors de la France.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel