Le milieu de terrain de Dortmund Ilkay Gündogan devra observer deux semaines de repos après avoir aggravé une blessure au dos en jouant en sélection allemande, fait savoir jeudi le club de la Ruhr.
Le joueur de 22 ans a marqué le premier but de l’Allemagne, mercredi, en match amical contre le Paraguay (3-3) mais celui-ci a dû quitter le terrain en première période.
Dortmund doit jouer en championnat dimanche contre un promu, l’Eintracht Braunschweig.
Banni des Coupes d’Europe, le Metalist fait appel Le Metalist Kharkov a fait appel jeudi devant le Tribunal arbitral du sport (Tas) de son exclusion des Coupes d’Europe décidée la veille sur fonds d’affaire de match truqué en 2008, annonce la juridiction basée en Suisse.
Le club ukrainien a déposé "une requête urgente en mesures provisoires (...) pour obtenir la suspension temporaire de la décision de l’UEFA de l’exclure des compétitions de l’UEFA (...) et sa réintégration dans ces compétitions", dit un communiqué.
Kharkov devait affronter Schalke 04 la semaine prochaine et la suivante en barrages de la Ligue des champions, après avoir battu le PAOK Salonique au troisième tour préliminaire. L’UEFA a annoncé mercredi que les Grecs joueraient ces barrages.
Le Tas précise qu’il va demander des observations écrites aux parties et donnera davantage d’informations vendredi.