La commune de Sidi-Ameur dans la wilaya d’El-Bayad a bénéficié, dans le cadre du programme 2013, de plusieurs opérations pour l’aménagement urbain, selon la Direction de l’urbanisme et de la construction.
Une enveloppe de 22 millions de DA a été réservée à ces opérations qui consistent en le revêtement de routes à travers les principales artères de la commune, dont les travaux ont été achevés en juillet dernier.
Les services de l’urbanisme comptent également lancer d’autres opérations, à l’instar de la réalisation de trottoirs et l’embellissement de l’environnement ainsi que la réalisation de plusieurs espaces de proximité réservés aux loisirs, pour enveloppe de 11 millions de DA, a indiqué le directeur du secteur.
Le même responsable a souligné les efforts consentis pour l’extension de l’éclairage public à travers les artères principales de la commune, pour une enveloppe de 6 millions de DA. Le secteur veille à la réception de ces projets avant la fin de l’année en cours, sachant que les procédures administratives relatives au choix des entreprises de réalisation et l’octroi des marchés ont été finalisés, selon la même Direction de l’urbanisme et de la construction.