Plus de 600 jeunes des communes de la daïra de Berrahal dans la wilaya d’Annaba ont bénéficié de sessions de formation de courte durée dans le secteur du bâtiment, a-t-on appris samedi auprès de la direction de la formation et de l’enseignement professionnels.
Ces sessions de formation sont inscrites dans le cadre d’une convention signée entre la daïra de Berrahal et la direction de wilaya de la formation et de l’enseignement professionnels visant, a-t-on noté de même source, à "satisfaire les besoins en matière de main d’œuvre qualifiée dans le bâtiment" et à "accompagner les grands chantiers de construction que connaît la wilaya d’Annaba, dont le nouveau pôle urbain intégré de Draâ Errich".
Les cours de formations dans les différentes branches liées au métier du bâtiment, de la construction, de la peinture, de la plomberie, de la menuiserie, et de l’électricité notamment ont été dispensés dans trois centres de formation, dans les communes de Sidi Amar et Annaba, a ajouté la même source.
Selon la convention signée entre les deux parties, les apprentis concernés par ces formations seront recrutés dans les différents chantiers de logements et d’équipements publics lancés à Draâ Errich. S’étendant sur 1.344 hectares, 50.000 logements, tous segments confondus, sont programmés dans le pôle urbain intégré de Draâ Errich, à côté des équipements publics, destinés à accueillir 250000 habitants.