Une opération de relogement de 67 familles occupant des habitations précaires dans le quartier dit Coopérative El Amel de la commune d’Ouled Khaled (Saïda) est prévue dans "les prochains jours", a-t-on appris dimanche auprès de la cellule de communication de la wilaya.
De même source, on précise que ces familles bénéficieront de logements neufs à la cité des 100- Logements, récemment réceptionnée, au niveau de la même commune. Ce site d’habitation dispose de toutes les commodités nécessaires à la vie. Cette opération a été initialement programmée au début du mois de ramadan.
Elle a été reportée pour permettre aux bénéficiaires et aux autorités concernées de réunir tous les moyens assurant un déménagement dans les meilleures conditions possibles. Il est à rappeler qu’au mois de juillet dernier, 114 familles ont bénéficié de logements neufs dans la cité (La Tour 2) qui dispose de toutes les infrastructures administratives, éducatives et autres services ainsi qu’un marché de proximité.
Les commerçants bénéficiaires de locaux ont reçu des mises en demeure de la part des services de la wilaya les appelant à occuper les lieux et à assurer les prestations aux nouveaux résidants de cette cité.