Le coup d’envoi de la 8e édition du Festival de la chanso patritique a été donné par le secrétaire d’État auprès du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, chargé du Tourisme, Mohamed Amine Hadj Saïd, en visite hier à Béjaïa.
Cette manifestation incontournable est initiée chaque année par la direction de la jeunesse et des sports à l’occasion de la célébration de la date historique du Congrès de la Soummam dont c’est le 57e anniversaire cette année. Le slogan choisi cette année pour cette manifestation organisée sous le patronage du ministre de la Jeunesse et des Sports et aussi du wali de Béjaïa est intitulé «La chanson patriotique: un appui pour la sauvegarde de la mémoire collective nationale».
Cette manifestation ancrée dans les programmes annuels de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaïa rassemble quelque 400 jeunes participants venus de 18 wilayas du pays dont les wilayas de Jijel, M’sila, Béchar Tindouf, Ghardaïa, Adrar, Tamanrasset, Tiaret, Relizane, Ilizi, Tipasa, Médéa, Bordj Bou Arréridj, Oum El Bouaghi, Bouira, Tizi-Ouzou... Une manifestation qui s’étalera jusqu’au 25 du mois en cours. Comme chaque année, un concours spécial chorale est au menu du programme. Les chorales participantes vont concourir pour les quatre prix mis en jeu en l’occurrence des sommes d’argent qui varient entre 40.000 DA et 80.000 DA.