Le Midi Libre - Supplément Sport - L’Algérie ne s’en sort pas
Logo midi libre
Edition du 7 Août 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Volley-ball, Mondial-2013 féminin des U-18
L’Algérie ne s’en sort pas
3 Août 2013

La sélection algérienne de volley-ball des moins de 18 ans (U-18) a enregistré hier sa sixième défaite de suite face à son homologue mexicaine dans le cadre de la poule de classement (17e-20e places) du Mondial-2013 féminin de la catégorie qui se déroule en Thaïlande.

Les joueuses de l’entraîneur Kamel Rabia, n’ont rien pu faire même si leur adversaire ne constitue pas vraiment un foudre de guerre. Cette nouvelle défaite est la sixième de suite pour les Algériennes, après celles essuyées en phase de poules sur le même score de 3-0 contre la Slovénie, le Brésil, la République dominicaine et les Etats-Unis, ainsi que face à l’Argentine.

La sélection algérienne des cadets a éprouvé d’énormes difficultés pour rivaliser même avec les équipes qui n’ont pas une grande tradition dans cette discipline. Kamel Rabia l’entraîneur de l’équipe nationale d’Algérie dira qu’il savait dès le début que leur mission allait être très compliquée contre les meilleures équipe du monde.

« Nous savions que nous aurons affaire à des équipes très fortes. Nous avons mis en place un dispositif pour essayer de les contrer, mais mes joueuses manquaient énormément d’expérience et ont commis plusieurs fautes », a-t-il dit et d’ajouter

« Le principal objectif de cette participation est d’acquérir le maximum d’expérience ». Naïma Belabbes l’entraîneur assistante de l’équipe nationale a reconnu la difficulté de leur mission en terre thaïlandaise. « Je ne suis pas du tout contente du rendement de nos joueuses.

Nous n’avons pas bien joué. Les filles ont commis beaucoup d’erreurs, notamment à la réception de la balle. Nous allons essayer de faire mieux dans l’avenir pour », a-t-elle reconnu. La joueuse Katia Cherik confirme, de son côté, que leur équipe n’était pas bien concentrée sur le jeu.

« Nous avons essayé de faire de notre mieux sur la réception, en vain. Nous avons enregistré beaucoup de déchet en raison du manque d’expérience dans ce genre de compétitions », a-t-elle dit. Pour sa deuxième participation au Mondial, après celle de 2011 en Turquie où elle avait terminé à la 16e et dernière place, l’Algérie affrontera aujourd’hui samedi la Tunisie, toujours dans la ville de Nakhon Ratchasima pour leur dernière sortie du classement dans cette épreuve.

La compétition s’est déroulée pour la première fois en présence de 20 nations au lieu de 16 dont trois africaines. Les 20 sélections de ce Mondial-2013 ont été scindées en 4 groupes de 5 équipes. Les 4 premiers du groupe se qualifieront au 2e tour alors que le 5e de chaque groupe jouera la poule de classement (17e-20e places).

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel