Le Midi Libre - Midi Est - De nouveaux équipements pour les établissements hospitaliers
Logo midi libre
Edition du 5 Août 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Khenchela
De nouveaux équipements pour les établissements hospitaliers
5 Août 2013

De nouveaux équipements médicaux ont été fournis, en 2013, aux établissements hospitaliers et aux polycliniques de la wilaya de Khenchela pour améliorer la qualité de leurs prestations, a-t-on indiqué, mardi à la Direction de la Santé et de la population (DSP).

Il s’agit en particulier, a-t-on souligné, de matériels de radiologie (imagerie à résonance magnétique et scanners) et d’équipements de laboratoire dont l’absence rendait jusque-là nécessaire l’évacuation de certains patients vers les wilayas de Constantine, d’Annaba, de Batna et d’Alger, a ajouté la même source.

Les blocs opératoires des hôpitaux de Kaïs (120 lits) et Chechar (80 lits) ont été dotés d’appareils de coelioscopie tandis que l’hôpital Boussaha, au chef-lieu de wilaya, a bénéficié d’un service de néphrologie disposant de 10 appareils d’hémodialyse.

En matière de confort des patients, 433 lits ont été acquis pour les hôpitaux de Khenchela, de Kaïs et de Chechar, selon la même source qui a fait état de la prochaine fourniture d’autres équipements médicaux légers pour les unités de soins de proximité.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel