Le Midi Libre - LE MI-DIT - Un coup du sort
Logo midi libre
Edition du 5 Août 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Un coup du sort
5 Août 2013

Angel Sanguino, 33 ans, conduisait sa moto quand il a été heurté violemment par une voiture qui roulait à vive allure car engagée dans une course de rue illégale. Transféré en urgence à l’hôpital, il a dû y subir une amputation du bras gauche au niveau de l’épaule.

Un véritable choc pour le technicien électronique qui travaillait pour une prestigieuse firme de composants informatiques. Alors qu’il était doué dans ce qu’il faisait, ce coup du sort est venu tout remettre en cause. Mais si l’orthopédiste lui a expliqué qu’il devrait accepter son handicap et essayer d’avancer dans sa vie, Angel avait d’autres plans en tête, comme le relaie le site Oddity Central.

Alors qu’il était dans la section des soins intensifs de la chirurgie en raison de dommages aux organes internes graves et de jambes fracturées, Sanguino a appris qu’il allait devenir père bientôt. C’est cette annonce qui lui a donné la force de lutter pour sa vie et de s’assurer qu’il était en mesure de subvenir aux besoins de sa famille. Trois mois après l’accident, le jeune Vénézuelien a donc utilisé ses compétences en dessin pour concevoir les plans d’une prothèse de bras qui lui permettrait tout de même de réparer des composants électroniques, comme avant.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel