Le Midi Libre - Midi Est - Attribution de 240 kiosques
Logo midi libre
Edition du 30 Juillet 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Tipasa, éradication du commerce informel
Attribution de 240 kiosques
30 Juillet 2013

240 kiosques ont été attribués, dans le cadre de la lutte contre le commerce informel, à de jeunes bénéficiaires, lors d’une cérémonie organisée jeudi à Tipasa en présence du ministre du Commerce, Mustapha Benbada.

Sur ce nombre d’espaces commerciaux, 220 ont été attribués dans la ville de Koléa et ont été réalisés sur un site qui abritait jusque-là 97 vendeurs exerçant dans l’informel. Les 20 locaux restants sont implantés dans le centre-ville de Bouharoun.

Lors de la cérémonie de remise des titres d’attribution aux bénéficiaires, M. Benbada a exhorté ces derniers à "préserver ces locaux, en veillant au respect des conditions d’hygiène", tout en les invitant à "profiter des prestations
prodiguées, à leur égard, par les structures d’accompagnement mises en place par l’Etat."

Dans le cadre de la lutte contre le commerce informel, la wilaya de Tipasa a bénéficié d’un programme de réalisation de 568 kiosques, en plus de 14 projets de réalisation de marchés couverts de proximité au profit de 21 communes.

La réception de ces 14 marchés est prévue pour la dernière semaine du mois de juillet courant, alors que les autres projets seront livrés en septembre prochain, a informé le wali, Mostefa Layadi.

A leur mise en exploitation, ces espaces permettront, selon le wali, de recaser 1.128 vendeurs informels, sachant que les détenteurs de ces kiosques ne s’acquitteront des redevances locatives qu’après 6 mois d’activité et sont exonérés d’impôts pendant trois 3 ans.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel