La maison de la culture Abi-Ras- Ennaciri de Mascara accueille chaque soir un public nombreux qui vient suivre les spectacles artistiques et culturels proposés dans le cadre de l’animation des soirées du mois sacré du ramadan.
Parmi les spectacles ayant drainé un grand nombre de spectateurs figure la pièce Ma Tabka min el waqt (Ce qui reste du temps) présentée lundi en soirée par la troupe mixte de l’association Bassma de Hammam Bouhadjar (Aïn Témouchent) et la coopérative Kateb-Yacine de Sidi Bel-Abbès.
Cette œuvre théâtrale traite de plusieurs sujets sociaux dans un style comique. Les six comédiens distribués dans cette pièce ont réussi, 90 minutes durant, à intéresser le public pour véhiculer des messages sur la lutte contre les maux sociaux. Mise en scène par Merbouh Abdelillah et écrite par Hamoud Zidane, cette pièce avait obtenu le 2e prix au Festival du théâtre professionnel à Alger.
La maison de la culture de Mascara présente, en collaboration avec l’Association des oulémas musulmans algériens, une palette très variée d’activités avec au programme 14 pièces de théâtre, des soirées musicales d’andalou, du châabi et du moderne, outre des conférences présentées par des hommes de culte et des imams.
Le même établissement culturel a programmé, durant la dernière semaine du mois du jeûne, la troisième édition des journées d’"El Inchad" et du "Madih", avec la participation des wilayas d’Oran, Saïda, Tlemcen et Mascara.