Une superficie agricole de plus de 2.700 ha a été retenue au profit de 628 jeunes de la daïra de Charouine, dans la wilaya d’Adrar, ont indiqué, lundi, les responsables de cette collectivité.
Cette opération est inscrite dans le cadre des nouvelles dispositions prises par les autorités publiques concernant la contribution du secteur de l’agriculture en matière de l’emploi de jeunes, a souligné le chef de daïra de Charouine, Dhimi Abderrahmane.
Ces futures jeunes investisseurs devront exploiter ces surfaces agricoles, dont ils ont bénéficié dans le cadre de la concession agricole, au niveau de 16 périmètres disséminés à travers les trois communes relevant de cette collectivité, à savoir Charouine, Talmine et Ouled Aïssa, a ajouté la même source.
Des actes de concession seront attribués aux bénéficiaires en même temps, a-t-il souligné. Cette action a été favorablement accueillie par les jeunes chômeurs de cette région située à 170 km au nord du chef-lieu de la wilaya.