Depuis quelques semaines, les familles ne reçoivent le précieux liquide que 4 à 2 heures par jour, parfois moins en ces jours de canicule et de jeûne.
Plusieurs cités des communes d’El Kala et de Aïn El Assel, dans la wilaya d’El Tarf, se plaignent des "importantes perturbations" enregistrées depuis deux semaines en matière d’alimentation en eau potable, a-t-on constaté, mardi, dans ces deux localités.
Approvisionnées entre 8 et 16 heures quotidiennement, il y a quelques semaines, les populations ne reçoivent le précieux liquide que 4 à 2 heures par jour, parfois moins, au grand dam des familles qui vivent le calvaire en ces jours de canicule et de jeûne.
Cette situation s’est aggravée durant ces deux derniers jours, contraignant les citoyens à acheter de l’eau auprès des revendeurs qui se sont mis à pulluler ces derniers jours, ou à effectuer des déplacements harassants pour s’approvisionner en eau à partir des sources ou dans des agglomérations voisines.
Les foyers qui en ont les moyens acquièrent même des palettes entières d’eau minérale en attendant le règlement de cette situation qui risque d’être doublement pénalisante durant le mois de jeûne.
Les habitants du lotissement "Petits Métiers" et des cités "les Crêtes", "90-Logements", "la Grande Plage" ou "11-Décembre-1960" où les robinets sont à sec (ou presque), appréhendent, à l’image de Moussa B., un père de famille de 50 ans, le calvaire qu’ils risquent d’endurer pendant le ramadhan.
Interrogé à ce sujet, le directeur de l’unité locale de la société des eaux et de l’assainissement d’El Tarf-Annaba (SEATA), Mokhtar Chergui, a expliqué que cette situation qui a "un impact direct sur le volume horaire distribué" est due à "certains facteurs conjoncturels comme les pannes d’électricité et les fuites d’eau nécessitant des réparations".
Selon ce responsable, cette situation est "prise en charge et ne perdurera pas", d’autant, selon lui, qu’un programme "spécial ramadhan" va être mis en œuvre pour garantir un approvisionnement régulier des différentes localités de la wilaya.