Le Midi Libre - Culture - Voyage en train accueilli avec enthousiasme à Batna
Logo midi libre
Edition du 15 Juillet 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Théâtre régional d’El Eulma
Voyage en train accueilli avec enthousiasme à Batna
15 Juillet 2013

La nouvelle production du théâtre régional d’El Eulma (Sétif), Voyage en train, adaptée par Abdallah Bencherif d’une œuvre de l’écrivain égyptien Tewfik El Hakim, a été accueillie avec enthousiasme à Batna.

Une heure durant, les spectateurs, nombreux dans la salle de la maison de la culture Mohamed-Laïd-Al-Khalifa, vendredi soir, ont suivi avec beaucoup d’intérêt et de curiosité le déroulement des événements de cette pièce, ouverte sur un simple différend opposant les voyageurs d’un train autour de la couleur d’une plaque de signalisation.

Le différend prend de l’ampleur, les voyageurs sont alors de plus en plus impliqués, les opinions divergent, le statut-quo persiste et la situation débouche sur un "égarement" en l’absence d’un consensus pour avancer. Les férus du 4e art ont longuement applaudi Amine Bouterfas dans le rôle de l’artiste et Abdelouahab Radaoula qui a campé le rôle du conducteur du train, et salué d’une standing-ovation les héros de ce voyage qui se sont relayé sur scène, présentant, dans un style humoristique, un vécu de la société algérienne.

Selon des spécialistes du 4e art, le metteur en scène Ahmed Belkisseria a réussi à faire de Voyage en train un spectacle vivant sur les plans de la mise en scène, de la technique et de l’interprétation. Le passage de la troupe du théâtre régional d’El Eulma dans la capitale des Aurès est une première halte durant ce mois sacré, selon la responsable de la communication du théâtre, Zahra Belkheir. La troupe devra poursuivre sa tournée pour présenter cette nouvelle production dans plusieurs villes du pays.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel