Le Midi Libre - Sport - Les Algériens stoppés par les Irakiens
Logo midi libre
Edition du 13 Juillet 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, Coupe du monde militaire
Les Algériens stoppés par les Irakiens
13 Juillet 2013

La sélection algérienne militaire de football s’est fait éliminer aux quarts de finale de la Coupe du monde, après sa défaite mercredi face à l’Irak sur le score de 2 buts à 1, en match disputé au stade de Shava à Bakou, la capitale d’Azerbaïdjan.

Fin de parcours en quarts de finale pour la sélection algérienne de football militaire. Les coéquipiers de Essaad Belkalem ont été surpris par une équipe d‘Irak, loin de constituer vraiment un foudre de guerre. Favoris de la compétition dont ils sont le tenant du titre, les militaires algériens ont été stoppés en quarts de finale.

La premiere mi-temps, signalons-le, s‘est achevée sur le score vierge. Les deux équipes ont eu beaucoup d‘occasions, sans pour autant en concrétiser la moindre. L‘ouverture du score se fera par la sélection algérienne à 8 minutes seulement de la seconde période.

Les militaires algériens parviennent à ouvrir le score grâce à un penalty transformé à la 53e minute de jeu par Amroune. Dès lors, les hommes de Abderahmene Mehdaoui voulaient seulement préserver ce score en revenant en arrière. Une technique qui leur a coûté cher, puisque les Irakiens égalisent à sept minutes

seulement après l‘ouverture du score par les Algériens. Le but irakien a été fortement contesté par les camarades de Mourad Bereffane, puisque l‘auteur du but était en position de hors jeu. Mais l‘homme en noir a jugé utile de signaler un but, et expulser le capitaine de l‘équipe nationale algérienne Koceila Berchiche. Un but égalisateur et une expulsion ont tout changé.

Les Algériens continuent cette demi-heure avec dix joueurs seulement. Une situation qui a permis aux Irakiens d‘inverser la tendance. Dans les derniers instants de la partie, à la 83e minute de jeu plus précisément, l‘Irak a ajouté un second but qui a scellé le sort des Algériens.

La sélection algérienne militaire sort donc de la compétition et rate du coup son objectif qui consistait à préserver son trophée remporté haut la main lors de la précédente édition du Brésil. Les coéquipiers d‘El Ogbi qui ont terminé le premier tour leader avec sept points, devant le Bahreïn, quittent cette compétition très importante par la petite porte.

Les Verts, qui ont abordé cette joute internationale avec un effectif assez riche et renforcer par quelques nouveaux éléments à l‘image de Eimen Madi et Essaad Belkalem, savaient pertinemment que leur mission n‘allait pas être facile.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel