Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - La police de la Poste et des TIC bientôt mobilisée
Logo midi libre
Edition du 4 Juillet 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Utilisation d’Internet par les enfants dans les espaces publics
La police de la Poste et des TIC bientôt mobilisée
30 Juin 2013

L’utilisation d’Internet par les enfants au niveau de certains espaces collectifs demeure la préoccupation aussi bien des parents que du ministère de la Poste et des TIC. Dans cette optique, de nouvelles mesures ont été prises, a déclaré Benhamadi, ministre des PTIC.

Selon lui, des actions sont en cours en vue de mobiliser la police de la Poste et des TIC pour le contrôle de l’utilisation d’Internet par les enfants au niveau de certains espaces collectifs. Cette mesure sera appliquée au niveau des espaces collectifs à travers toutes les wilayas en vue de protéger les enfants internautes contre les sites licencieux, a-t-il indiqué dans une déclaration à la presse en marge de l’inauguration d’une exposition sur l’évolution du système de la formation professionnelle depuis 1962.

A cet effet, la police de la poste et des TIC peut lors des opérations de contrôle dresser des procès-verbaux en cas d’infractions, a-t-il précisé. Le ministre a fait état de 3.000 espaces collectifs relevant des établissements culturels et sportifs, outre les bibliothèques publiques dotées d’Internet, ce qui nécessite la mobilisation des moyens à même de protéger les enfants internautes contre certains sites licencieux. Dans ce contexte, M. Benhamadi a indiqué que des mesures administratives seront prises à l’encontre des responsables des espaces collectifs dotés d’Internet en cas de non protection des enfants contre l’accès aux sites licencieux.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel