L’entraîneur Samir Boudjaârane espère un dénouement de la crise qui sévit au RC Larbaâ, le nouveau promu en Ligue 1 algérienne de football, affirmant qu’il reste disposé à poursuivre sa mission au club malgré le retard sensible accusé dans la préparation de la prochaine saison.
"Je crois savoir des milieux du RCA que le dénouement de la crise qui couve dans le club pourrait se faire dans les prochains jours. Il est vraiment temps que les choses rentrent dans l’ordre, pour ne pas exposer l’avenir de l’équipe au danger", a déclaré jeudi à l’APS, le jeune technicien algérois.
S’étant illustré par trois accessions de rang pour atteindre le premier palier de la compétition, le RCA aborde mal sa première saison parmi l’élite après la démission de ses deux principaux responsables, Adlène Djaâdi, le président d’honneur, et Sid Ali Ouahsi, le président de la section football. Les deux hommes contestent "le peu d’intérêt accordé par les autorités locales de la ville de Larbaâ à Ezzarga’’.
Des réunions viennent de regrouper les responsables du club et le président de l’assemblée communale, mais la situation ne s’est pas débloquée. "C’est vraiment regrettable d’en arriver là. Je ne souhaite pas que les efforts consentis pendant toute la précédente saison s’évaporent à cause de ce conflit opposant les dirigeants aux autorités locales", a encore dit Boudjaârane tout déçu.
A propos de son avenir avec le club, Boudjaâne se veut compréhensif et préfère patienter encore "dans l’espoir d’un retour prochain à la stabilité", mais non sans tirer "la sonnette d’alarme", avertissant que si la situation actuelle perdure, il sera dans l’obligation de "voir ailleurs’’. L’entraîneur reconnaît, au passage, qu’il sera très difficile aux dirigeants d’effectuer le recrutement souhaité, vu que les "bons joueurs sont déjà engagés par d’autres formations", assurant toutefois que "l’effectif en place a toutes les capacités pour se maintenir en Ligue 1" .