Le wali de Mostaganem, Hocine Ouadah, a annoncé, dimanche, la distribution de 2.084 logements sociaux à travers plusieurs communes de la wilaya avant fin août prochain. M. Ouadah a insisté, lors d’une rencontre avec l’exécutif de wilaya et les présidents d’APC et chefs de daïra, consacrée aux instructions données par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, aux walis mercredi dernier, sur l’affichage des listes des bénéficiaires de ces logements avant le 20 juillet prochain, pour procéder à leur attribution fin août au plus tard.
Le wali de Mostaganem a également annoncé que la wilaya a bénéficié d’un quota de 3.000 aides à l’habitat rural pour amener la part totale à 6.000 aides dans le cadre de l’actuel quinquennat. Il a mis l’accent, en outre, sur la nécessité d’achever les programmes de développement dont ont bénéficié les communes de la wilaya au titre de ce quinquennat, lesquels devront être livrés dans les délais impartis. Le responsable de la wilaya a exhorté les présidents d’APC de coordonner avec les services des Domaines, de l’agriculture et du Cadastre pour réserver des assiettes pour la création de nouvelles zones d’activités pouvant relancer l’investissement et créer des postes d’emplois.
Il a appelé également à éviter les situations de blocage qui caractérisant 7 à 8 APC à cause de conflits internes, ajoutant qu’il faut trouver une solution définitive au plus vite ou recourir à la dissolution des assemblées élues conformément au code communal.