Le sélectionneur de l’équipe nationale militaire de football, Abderrahmane Mehdaoui, a estimé mardi que le défenseur international, Essaid Belkalem, sera d’un "bon apport", en vue de la Coupe du monde prévue à Bakou (Azerbaïdjan) du 2 au 14 juillet prochain. "
Essaïd Belkalem sera d’un bon apport pour la sélection en vue de ce rendez-vous mondial. C’est un joueur qui traverse une période faste, notamment après ses dernières prestations avec l’équipe A, et son arrivée va permettre de stabiliser notre défense", a affirmé, à l’APS, le coach des militaires. Lors de cette épreuve, l’Algérie a hérité du groupe B, en compagnie de la France, du Bahreïn et du Kenya. Les coéquipiers du gardien de but Mourad Berrafane (MCE Eulma) entameront le tournoi le 2 juillet face au Bahreïn, avant de donner la réplique au Kenya (5 juillet) et la France (8 juillet).
"Belkalem va certainement aborder cette compétition dans son meilleur état psychologique, d’abord après la qualification des Verts pour le tour de barrages qualificatif au Mondial 2014, mais aussi après son engagement au profit du club italien de l’Udinese", a-t-il ajouté. Par ailleurs, le coach national a regretté le comportement de certains dirigeants clubs, qui n’ont pas hésité à s’"approcher de ses joueurs en cette période d’intersaison".
"Certains de mes éléments, à l’image d’El Ogbi et le gardien de but Berrafane, sont perturbés par leur transfert, en raison du comportement irresponsable des clubs qui veulent s’attacher leurs services. Les joueurs ont besoin de plus de sérénité pour mieux se concentrer avec la sélection", a-t-il conclu.