Une enveloppe de plus de 30 milliards de dinars a été mobilisée pour la réalisation d’un tronçon autoroutier reliant l’autoroute Est-Ouest au port de Skikda, a-t-on appris, jeudi, auprès du directeur des travaux publics (DTP), Tahar Oueddane.
Les travaux qui seront lancés "avant la fin de l’année en cours" portent sur la réalisation d’un tronçon routier de 40 kilomètres en double voie, depuis la route nationale (RN) n° 44 AB jusqu’au sud-est de Skikda pour rejoindre l’autoroute Est-Ouest à El-Harrouch, via Hammadi-Krouma, Ramdane-Djamel et Salah-Bouchaour, a souligné le même responsable.
Le tracé, retenu après l’étude de plusieurs variantes, a été conçu de façon à limiter le nombre d’ouvrages d’art à réaliser et limiter ainsi les coûts, a ajouté M. Oueddane, soulignant que 37 ouvrages seront malgré tout construits pour s’ajouter aux ponts existants.
L’aspect environnemental a également été pris en considération dans l’étude du tracé étant donné que cet axe entre le port de Skikda et l’autoroute Est-Ouest évitera les principaux sites industriels, les lignes de haute tension, en réduisant l’empiètement sur les terres agricoles, a encore indiqué
le DTP.