Alors qu’on en parlait depuis le début juin, lors de sa pré-introduction durant la dernière 46e Foire internationale d’Alger (FIA 2013), le nouveau téléphone smartphone de Samsung Algérie a été officiellement lancé par les dirigeants de cette entreprise mardi à Alger, lors d’une cérémonie dédiée à cet évènement.
Samsung Algérie a, en effet, procédé au lancement officiel de son nouveau produit smartphone Galaxy S 4, durant une cérémonie qui a regroupé pas moins de 300 personnes, dont des membres de la presse nationale, opérateurs de téléphonies mobiles, ou encore d’entreprises de différents secteurs d’activités, pour qui une présentation de ce nouveau produit a été faite. Bien que son prix semble prohibitif pour la grande majorité des citoyens algériens, cela n’a pas empêché les opérateurs de téléphonie mobile de le commercialiser au prix de 72,000 dinars algériens.
Le DG de Samsung Algérie, Ki Woog Song, lors d’une brève présentation s’est dit "fier du lancement de ce produit sur le marché algérien", avant de préciser que ce Galaxy S4 a réussi à réaliser la prouesse de se vendre à pas moins de 10 millions d’appareils, dans le monde et ce, en 27 jours seulement.
Lors d’une précédente intervention, ce même responsable a déclaré à la presse, à l’ouverture de la FIA 2013, que son entreprise "ambitionne d’apporter à tout Algérien les nouvelles technologies et leur faire bénéficier de ce qui est disponible en la matière".
Il faut savoir que les caractéristiques de ce nouveau modèle, déjà convoité, fait de lui une vraie "prouesse technologique", avec notamment des applications développées par les techniciens de Samsung pour être utilisées uniquement sur cet appareil. Parmi ces dernières, il y a lieu de citer la possibilité de manipuler l’écran sans le toucher, ou encore, selon les explications de M. Song, le Galaxy S4 dispose de plusieurs applications, à l’instar de celle nommée Samsung Smart Pause qui, précise-t-on, permet de contrôler l’écran seulement avec les yeux.
De plus, ce même modèle dispose d’une fonction dite "Group Play" où les utilisateurs partagent, écoutent de la musique, regardent et échangent des photos, des documents mais aussi des jeux avec leurs amis et réseaux et ce, sans aucun besoin d’avoir accès au réseau Internet via Wi-Fi ou même d’un signal téléphonique.