Mardi, Huawei a tenu une conférence à Londres pour le lancement officiel de son nouveau smartphone, l’Ascend P6. Comme les rumeurs l’avaient prédit, ce téléphone brille par sa finesse de 6.18 mm, contre 7.6 par exemple pour l’iPhone 5, dont il partage quelques éléments de design.
Ce qui ne l’empêche pas d’embarquer une batterie de 2 000 mAh. Il est par contre un peu plus lourd que le téléphone d’Apple, 120 grammes. Un poids plume compte tenu de sa taille, le P6 étant équipé d’un écran de 4.7 pouces. Huawei a privilégié une définition 720p (720 x 1280), soit une valeur similaire aux Optimus G de LG ou Sony Xperia SP. Côté puce embarquée, le constructeur a concocté en interne un processeur "K3V2" à quatre cœurs cadencés à 1.5 Ghz, soutenus par 2 Go de mémoire vie. De quoi garantir une fluidité certaine à Android, ici livré dans sa dernière mouture : 4.2.2.La nouvelle surcouche maison Emotion UI est appliqué au téléphone. Il nous faudra poser nos mains dessus pour en parler plus longuement, mais à en croire la vidéo mise en ligne par le constructeur, elle semble un peu chargée.
Côté multimédia, le P6 est équipé d’un capteur photo 8 mégapixels à l’arrière et dispose d’un mode macro.
La façade n’est pas en reste, avec 5 mégapixels. Un total de 8 Go stockage est disponible sur le téléphone pour sauvegarder ses photos et autres applications, un espace extensible grâce à la présence d’un port microSD.