Selon un nouveau rapport, qui cite trois personnes différentes familières aux projets de la firme, l’année prochaine, LG va lancer un smartphone qui supportera les commandes vocales. Ces commandes seront employées de façon différente par rapport aux services d’assistant comme Siri et Google Now. Apparemment, ils se concentreront plus largement sur les fonctions de navigation.
Ces commandes vocales seront utiles par exemple quand vous voulez vous servir de votre smartphone pendant que vous conduisez, les utilisateurs n’ayant plus à toucher l’écran pour utiliser les fonctions-clés. Par exemple, les utilisateurs pourront commander Google Maps pour basculer de vues ou pour avoir une vue panoramique de la carte, ils pourraient également lui demander de zoom in ou out.
Les commandes vocales existantes sont concentrées sur les dictées, lancer les apps ou recherche, ces commandes vocales always-on pourront très bien apporter une toute nouvelle façon d’interagir avec un appareil sous Android. Ce smartphone LG devrait être basé sur le processeur Qualcomm Snapdragon 800, qui supporterait la capacité vocale always-on. LG voudrait tirer avantage de ce hardware pour rendre ses smartphones plus adaptés aux commandes vocales. Il n’y a pas plus de détails disponibles pour le moment concernant ce smartphone LG, mais si on entend quelque chose, on vous le fera savoir.