La cellule transitoire de gestion de la Fédération algérienne de handball a tranché dans l’affaire opposant le HBC El-Biar au GS Pétrolier (seniors Dames) en déclarant ces dernières championnes d’Algérie saison 2012-2013, a indiqué jeudi l’instance chargée de la gestion des affaires de la FAHB.
La décision a été prise après "étude approfondie des tenants et aboutissants de cette affaire qui a fait ressortir que l’ex-commission de discipline s’est déclarée incompétente pour traiter cette affaire et statuer", souligne la même source, précisant "qu’aucun P-V n’a été rédigé et approuvé et aucune notification de décision aux clubs concernés n’a eu lieu".
"Le dossier de cette affaire a été pris par un ex-membre du BF, président de la CRQD et n’a pas été restitué à ce jour, ajoute t-on, et que l’affaire n’a pas fait l’objet de traitement officiel. De ce fait, et compte tenu de ces éléments, la cellule transitoire a décidé d’homologuer le match en son résultat", explique la même source.
Affirmation que contredit un membre de l’ex-bureau fédéral sortant présidé par Aziz Derouaz qui affirme que cette affaire a été bel et bien traitée en tenant compte de tous les éléments du dossier. Selon la même source, le BF avait décidé de faire rejouer la rencontre entre le GS Pétrolier et le HBC El-Biar, estimant que la commission de qualification avait fauté en qualifiant une joueuse étrangère au GSP au delà des délais fixés (13 mars alors que la date butoir était le 31 janvier) par la réglementation. "C’était un cas non prévu par les règlements de la FAHB et le bureau fédéral a statué sur cette affaire dans le cadre du strict respect de l’éthique et dans l’intérêt du hand ball national."