Le Midi Libre - Sport - Débuts difficiles pour les athlètes algériens
Logo midi libre
Edition du 23 Juin 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Jeux méditerranéens de Mersin (1re journée)
Débuts difficiles pour les athlètes algériens
23 Juin 2013

Les difficultés ont été confirmées, vendredi, lors de la premiere journée de la 17e édition des Jeux méditerranéens de Mersin. En effet, mis à part le pugiliste Réda Benbaâziz qui a assuré pour l’Algérie une médaille de bronze, en battant le Marocain Aboubekr Seddik, rien n’est à signaler pour cette entame.

Pour le judo, les quatre athlètes engagés lors de cette premiere journée ont, en effet, raté de peu la troisième place du podium, synonyme de médaille de bronze. Il s’agit de Mohamedi Ahmed (-66 Kg), Saïdi Sabrina (-48 Kg) et Haddad Djazia (-52 Kg), Tarikat Ratiba (-57kg). Lyès Saker, qui a bien entamé la compétition en battant en quarts de finale le Libanais Damien Ziad, n’a pas pu récidiver face au Marocain Yassine Moudatir en demi-finales.

Saker se contente ainsi de la médaille de bronze alors que son adversaire a réussi à décrocher la médaille d’or en battant en finale le Turc Kaba As. "Je suis vraiment très affectée par cette élimination précoce dès le combat de repêchage.

J’ai mal entamé mon premier combat face à la Turque qui était peu être plus concentrée que moi. J’avais une deuxième chance lors des repêchages pour la médaille de bronze, mais la chance a souri à la judokate grecque", a déclaré, à l’APS, Ratiba Tarikat. De son côté, l’entraîneur de la sélection masculine, Ahmed Moussa, s’est montré déçu de la manière avec laquelle les athlètes algériens ont perdu leurs combats.

"C’est malheureux de perdre de cette façon aux ultimes secondes des combats. Je suis vraiment déçu pour les résultats obtenus lors de cette première journée de compétition. Nos athlètes ont fait de leur mieux pour bien représenter l’Algérie, mais ont failli sur le plan de la concentration", a indiqué, de son côté, cet entraîneur. En natation, les trois nageurs algériens engagés lors de cette premiere journée ont été éliminés dans les courses de série de qualifications. Il s’agit d’abord de Amel Melih qui s’est contentée de la 6e et dernière place au 50 m dos, Cherouati Souad (200/4 nages).

La seule bonne performance réalisée en natation fut l’œuvre de Oussama Sahnoun qui s’est qualifié hier matin à la finale de 50 m nage libre, lors de la deuxième journée de ces joutes méditerranéennes. La surprise de cette premiere journée est venue de la discipline de l’aviron. La jeune Amina Rouba et le jeune Boudina Sid-Ali se sont qualifiés pour la finale qui aura lieu aujourd’hui dimanche

L’haltérophilie qui était également au rendez-vous de cette première journée a été marqué par la quatrième place à l’arraché et la sixième à l’épaulé-jeté réalisées par Abdelkader Ouazane (56 kg). Pour le sport collectif, la sélection algérienne de volley-ball a été battue une nouvelle fois par la Tunisie 3 sets à 0. Pour sa part, la sélection de basket-ball a été battue également par l’Egypte (85-79) pour son troisième et dernier match de la compétition.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel