Plus de 12.000 logements publics gérés par l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) d’Aïn- Témouchent sont concernés par l’opération de cession initiée par le ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme, a indiqué, lundi, le chef du département gestion et entretien du parc immobilier de l’Office.
Ces logements ont été mis en exploitation avant 2004 et seront proposés à l’achat au profit de leurs locataires, a précisé Bouri Nasreddine. Dès à présent, l’OPGI d’Aïn-Témouchent a pris une série de mesures en prévision du lancement de cette opération qui touche, également, les locaux commerciaux ou à usage professionnel relevant de l’OPGI, a-t-on ajouté.
Ainsi, et outre les actions de sensibilisation et d’information des locataires à travers, notamment, la radio locale, les responsables de l’OPGI ont procédé à l’ouverture, au niveau de leur siège, d’un bureau d’accueil et d’orientation qui prendra en charge cette opération de cession et tiendra informées les personnes concernées des conditions réglementaires de cession.
S’agissant de l’opération de cession initiée entre 2003 et 2010, l’OPGI d’Aïn-Témouchent a reçu 3.062 dossiers de demande de cession, dont 2.213 ont été étudiés à la date du 31 mars 2013. Sur ce total, 2.060 dossiers ont été acceptés et 153 rejetés.