Plus de 500 enfants des wilayas du sud du pays seront accueillis dans la wilaya d’Aïn-Témouchent, où ils passeront leurs vacances d’été, a indiqué, dimanche, le directeur de l’action sociale (DAS).
Ces enfants viendront des wilayas de Béchar, Adrar, Nâama et El-Bayadh, a précisé Tayeb Djemaï en marge d’une journée d’étude sur la prévention de la délinquance organisée à l’occasion de la célébration de la Journée africaine de l’enfance.
Pour assurer toutes les conditions de séjour à ces enfants appelés à profiter, notamment, des plaisirs de la mer, les services concernés de la DAS ont mobilisé tous les moyens nécessaires à cette fin, a-t-il ajouté.
La célébration de la Journée de l’enfant africain a été marquée par cette journée d’étude à laquelle ont participé les représentants de la sûreté de wilaya, de la Gendarmerie nationale, de la Protection civile et de la santé, selon le DAS.
Les interventions des différents orateurs ont porté, essentiellement, sur les efforts consentis par les pouvoirs publics pour la protection des enfants contre les fléaux sociaux. A cette occasion, Hachemi Halima, chef du bureau d’insertion sociale des enfants et en milieu ouvert de la DAS, a indiqué que depuis le début de l’année en cours, 63 cas de délits d’enfants ont été traités par le bureau.
Ces cas concernentdes coups et blessures volontaires (20 cas), vol (13), affaires de stupéfiants (3), entre autres, aux côtés de cinq cas d’enfants en danger moral. Ce bureau travaille en étroite collaboration avec les quatre tribunaux pour enfants de la wilaya d’Aïn-Témouchent, a encore signalé Mme Hachemi.