Les cyclistes Berbari Adil du Vélo Club Sovac en seniors et Abderrahmane Mansouri (NR Dély-Ibrahim) en juniors ont remporté les épreuves contre la montre du championnat d’Algérie jeudi sur une distance de 25 kilomètres entre douar Blaidia et Aïn Nouissy (Mostaganem).
Dans ce championnat d’Algérie de cyclisme, Berbari Adil s’est imposé avec un chrono de 29’12"9 devant Hamza Faycel du même club (30’57"2) et Belmokhtar Boualem du GS Pétroliers (30’57"9). Abderrahmane Mansouri (NR Dély-Ibrahim) a pris la première place avec un temps de 31’31"42 suivi de Fellah Abdelghani du club Sovac (32’32"8) et Keddah Salim (Majd-Blida) avec 32’35"1.
Quant à l’épreuve de la course contre la montre seniors filles courue sur une distance de 15 km, entre Fornaka et Ain Nouissy, la première place est revenue à Aïcha Tihar (OC Rouiba) avec un chrono de 25’14" devant Asssas Sara du même club avec 25’38" et Fatma-Zohra Soudani (ASSN Alger) avec 27’19".
Cette première étape réservée à la course contre la montre du championnat national, à laquelle ont pris part 40 coureurs cyclistes de 27 clubs présents à Mostaganem, est jugé d’un "niveau technique appréciable par les spécialistes de la Petite reine".
Ce championnat national de deux jours, organisée par la ligue de cyclisme de Mostaganem, connait la participation de 130 coureurs issus de 27 clubs affiliés à la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), comprend également deux courses une sur route vendredi, consacrée à la course en ligne pour les filles au niveau du front de mer-port de Salamandre sur un circuit fermé de 3,7 km qui sera finalisé en dix tours.
La seconde étape pour les séniors-juniors d’une course sur route le même jour sur un circuit fermé de 9 km à la cité Kharouba près du centre-ville de Mostaganem (14 tours pour les seniors et 10 tours pour les juniors).