L’attaquant allemand de Leverkussen Andre Schürrle est en passe de devenir la première recrue de José Mourinho depuis son retour en tant qu’entraineur de Chelsea.
Le club londonien a accepté de payer 18 millions de livres sterlings (près de 20 millions d’euros) pour s’attacher les services de l’international allemand âgé de 22 ans. "Chelsea Football Club et le Bayer Leverkusen ont conclu un accord pour le transfert d’André Schürrle", lit-on dans une déclaration sur le site du club anglais.
Mourinho a été confirmé comme le nouvel entraineur de Chelsea le 3 juin, mais Leverkusen avait révélé l’intérêt des Blues pour Schurrle avant la nomination de l’ancien coach du Real Madrid. Schurrle qui peut évoluer aisément sur l’aile ou au centre de l’attaque, a marqué 11 buts en 34 matches de championnat en 2012-13 pour Leverkusen, qui a terminé à la troisième place. Il a été impressionnant avec l’équipe d’Allemagne en inscrivant sept buts en 24 sélections et a été inclus dans le groupe ayant pris part à l’Euro 2012.