A l’approche de la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, prévue demain à 14h30 au stade Amahoro de Kigali, les Verts se veulent confiants mais prudents.
Une semaine après leur retentissante victoire en déplacement face au Bénin (3-1), les protégés de l’entraîneur Vahid Halilhodzic restent confiants quant à leurs chances de revenir avec une autre belle performance du Rwanda. Demain, le staff technique se passera des services de Djabou qui n’a pas effectué le voyage en raison d’une blessure au pied gauche et de Cadamuro, libéré lui aussi, en raison d’une blessure.
Les hommes de Vahid Halilhodzic qui, conservent leur fauteuil de leader du groupe H suite à leur belle performance face aux Béninois, ne devraient pas rater cette deuxième sortie de suite pour espérer rester aux commandes et aborder la dernière journée contre le Mali, prévue au mois de septembre sous de bons auspices.
Il est vrai que la mission des camarades de Nabil Ghilas ne sera pas de tout repos face aux Rwandais, mais avec leur détermination et leur volonté, ils peuvent réaliser une deuxième belle victoire à l’extérieur et avertir, du coup, le Mali qui reste leur concurrent direct pour la qualification au prochain tour. Les Algériens sont animés actuellement d’une grande envie de confirmer leur dernier exploit face au Béninois.
Les camarades de Taider, qui ont le vent en poupe, semblent avoir les moyens de s’offrir les trois points face à cette équipe rwandaise qui est déjà éliminée de la course. Sans sous-estimer leur vis-à-vis, les Algériens, dont les chances de terminer leader de leur groupe restent intactes, se montrent confiants pour continuer sur leur bonne dynamique qui passera bien évidemment par un autre succès demain face au Rwanda.
Par cet enjeu et cet état d’esprit qui règne au sein du groupe, les Algériens peuvent espérer mieux et il sera extrêmement difficile aux locaux de les contrarier de poursuivre leur petit bonhomme de chemin. L’ancien technicien de la Côte d’Ivoire, qui a remobilisé sa troupe et qui a remis sur orbite ses joueurs en prévision de cette sortie qu’il prend très au sérieux, a déjà en tête un onze conquérant dont l’unique mission est de glaner les trois points de la victoire qui seront mis en jeu sur la pelouse du stade Amahoro de Kigali.
« Ça serait vraiment dommage de s’arrêter en si bon chemin. Les joueurs savent de quoi il s’agit, donc sans faire de pression inutile, les trois points sont impératifs face au Rwanda. S’ils arrivent a jouer ce match avec la même détermination, je reste optimiste quant à un bon résultat », a indiqué Halilhodzic à la presse lors de son arrivée à Kigali, qui confirme que les joueurs sont plus que jamais déterminés à relever le défi à l’extérieur et perpétuer ainsi la tradition.
Adepte du jeu offensif, l’entraîneur bosnien, Vahid Halilhodzic, est attendu pour mettre en place une tactique de jeu purement offensive avec bien évidemment un bloc défensif très solide. Gonflés à bloc sur le plan psychologique et bien préparés physiquement et tactiquement, les joueurs algériens semblent en mesure de faire parler de nouveau la poudre demain dans cette rencontre où les Rwandais risquent de laisser des plumes comme ce fut le cas du match aller, perdu sur le score large de 4 à 0.