Le milieu de terrain de la sélection algérienne de football, Abdelmoumen Djabou, qui a contracté une blessure, a été libéré par le staff technique des Verts, a indiqué jeudi la Fédération algérienne de football (Faf) sur son site officiel.
Le meneur de jeu du Club Africain est donc forfait pour le match que livrera l’Algérie face au Rwanda dimanche à Kigali pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. La sélection nationale a quitté Alger jeudi après-midi à bord d’un avion spécial à destination de Kigali, sans Djabou. Il s’agit du deuxième déplacement de rang pour les Verts en une semaine, eux qui avaient donné la réplique dimanche au Bénin (3-1) à Porto-Novo.
Grâce à cette victoire, conjuguée au nul concédé à domicile par le Mali face au Bénin (1-1), l’Algérie occupe désormais seule la première place du groupe H avec 9 points, devançant de deux unités l’ex-co-leader, le Mali. Le Bénin et le Rwanda sont hors course en occupant la 3e et 4e place avec 4 et 2 points respectivement, et ce, à deux journées de la fin de cette avant dernière étape des éliminatoires africaines du Mondial brésilien.