Le Midi Libre - Sport - "Monter sur le podium est une bonne chose"
Logo midi libre
Edition du 20 Juin 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Salim boutebcha, dtn de la fédération algérienne de Judo
"Monter sur le podium est une bonne chose"
20 Juin 2013

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de judo (FAJ), Salim Boutebcha, a prédit un niveau "très relevé" lors des Jeux méditerranéens (20-30 juin 2013) à Mersin (Turquie), soulignant que monter sur le podium serait déjà une "belle performance" pour les judokas algériens.

"Les judokas du bassin méditerranéen sont réputés pour leur niveau confirmé. Pour nous, monter sur un podium sera une bonne performance surtout que l’équipe a été renouvelée à hauteur de 70%", a déclaré Boutebcha à l’APS.

L’Algérie prendra part aux JM-2013 avec 14 athlètes dont 7 dames : une sélection dont la moyenne d’âge serait de 22 ans. Les judokas algériens ont récolté cinq médailles de bronze lors de l’édition 2009 à Pescara (Italie), grâce à Leïla Latrous (-57 kg), Kahina Saïdi (-63), Rachida Ouerdane (-78 kg), Ammar Benikhlef (-100 kg) et Ilyès Bouyakoub (-90 kg).

"Nous sommes en début du cycle olympique et la majorité des équipes ont renouvelé leurs effectifs, alors nous ne sommes pas en mesure de connaître les forces en présence. Pour cela, avancer un pronostic de médailles n’est pas une chose logique", a expliqué le DTN.

"Si nous arriverons a placer un judoka en finale, chose que nous n’avons pas réussi à Pescara, nous seront très satisfaits", a-t-il ajouté. Appelé à donner un pronostic sur les judokas sur lesquels la Direction technique nationale mise pour gagner des médailles, Boutebcha, a affirmé que le facteur expérience sera déterminant.

"Nous nous attendons à des satisfactions de la part de Djazia Haddad, Ouallal Kaoutar, Sonia Assellah chez les dames. chez les messieurs j’espère que l’expérience de Ilyès Saker et Abderrahmane Benamadi les aidera un réussir un bon tournoi", a-t-il souhaité, assurant que "Ouallal a même les capacités de gagner une médaille olympique en 2016 à Rio, à condition de persévérer dans le travail".

Concernant la préparation pour le rendez-vous méditerranéen de Mersin, Boutebcha, qui est également l’entraîneur de la sélection féminine, a indiqué que le staff technique effectue les derniers réglages. "Le plus important de la préparation a été achevé. Maintenant nous sommes en stage à Staouéli (ouest d’Alger) pour parfaire les aspects techniques, tactiques et psychologiques", a conclu Boutebcha


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel