La sélection nationale algérienne de volley-ball (messieurs) prépare activement le rendez-vous méditerranéen de Mersin en Turquie (20-30 juin), avec "l’ambition de réaliser le meilleur parcours possible", a affirmé le directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB), Lyamine Benseghir.
"Nous allons à Mersin pour réaliser le meilleur résultat possible. La tâche est difficile devant des adversaires de haut niveau, dont l’Italie, la Tunisie et la Macédoine", a indiqué, à l’APS, M. Benseghir.
"Le match face aux Tunisiens, champions d’Afrique en titre, est un derby à caractère maghrébin, alors que le rendez-vous devant l’Italie sera difficile d’autant qu’il s’agit d’une nation qui occupe le devant de la scène mondiale", a ajouté le DTN, estimant que les JM-2013 constituent une étape préparatoire pour la CAN-2013, prévue en septembre prochain au Maroc.
Depuis l’installation du nouveau coach national, Mourad Sennoun à la tête de la barre technique des Verts en août dernier, en remplacement de l’ancien entraîneur national, Kamel Imloul, plusieurs regroupements ont été organisés en Algérie, à Staouéli (septembre 2012), et Bou-Ismaïl (janvier 2013) et à l’étranger à Norcia (Italie) en février 2013 et, enfin, du 4 au 15 juin en Pologne.
Outre les compétitions nationales auxquelles ont pris part les internationaux locaux, ceux du NRBB Arréridj, ont eu l’occasion de prendre part au championnat d’Afrique des clubs disputé en mars dernier en Libye, ce qui leur a permis d’avoir un maximum de compétitions dans les jambes. Toutefois, le six national absents aux JM-2009 de Pescara (Italie) a fait l’impasse sur le championnat arabe des nations organisé au Bahreïn (5-13 novembre 2012), remporté par la Tunisie. Pour le dernier stage de Pologne, le staff technique a convoqué 14 joueurs dont 12 seulement effectueront le voyage de Mersin.