L’USM Alger a remporté mardi après-midi au stade Habib- Bouakeul d’Oran le titre de champion d’Algérie de football de la catégorie U17 en s’imposant en finale face à la formation de l’USM Oran aux tirs au but (4-1) après avoir fait match nul (0-0) à la fin du temps réglementaire.
En demi-finales, les Algérois ont battu l’ES Sétif, alors que les Oranais ont gagné face à l’IRB Sidi Aïssa sur le même score de deux buts à un (2-1). A l’issue de ce play-off, l’USM Alger remporte le titre du championnat d’Algérie de cette saison et conserve son titre de la catégorie. Le titre de championnat d’Algérie U15 est revenu à la JSM Skikda face à l’ASM Oran aux tirs au but (3-1), disputé en lever de rideau.
Cette compétition a été clôturée par une cérémonie de remise des trophées et de cadeaux aux vainqueurs ainsi qu’aux meilleurs joueurs, buteurs et gardiens de but du tournoi, en présence des membres de la Ligue nationale de football amateur et de représentants de la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya. Rappelons que le trophée de coupe d’Algérie de la catégorie U17 pour cette saison sportive a été remporté par l’ES Sétif après sa victoire contre la JS Kabylie sur le score de 2 à 0, en finale disputée le mois d’avril dernier au stade Brakni de Blida.